Cercles mamans/bébés

La naissance d’un enfant est une période extrêmement intense et paradoxale.
Tel que le souligne Ingrid Bayot (sage femme et formatrice en périnatalité et allaitement) :
” la maternité est un processus riche et complexe qui s’enracine au plus profond de l’être, biologique et psychique, conscient et non conscient, ainsi que dans l’implicite dans différents bains culturels et des attentes sociétales”

Par conséquent, les mères ont besoin d’un réseau social soutenant et bienveillant autour d’elle pour contenir les fragilités qu’elles traversent. Cependant, de nos jours, elles se retrouvent souvent isolées et peuvent éprouver du surmenage maternel.

Les Cercles Mamans-Bébés offrent aux mamans et à leurs bébés un temps précieux d’échange, de soutien, de découvertes et de détente dans un cocon bienveillant. La Facilitatrice du Cercle instaure un climat bienveillant qui permet à chacune de partager ce qu’elle a sur le cœur à chaque rencontre, de sortir de l’isolement, de gagner en confiance et de vivre sa maternité avec sérénité. Ce sont 5 à 6 rencontres de 1h30 à 2h chacune qui s’adressent aux mamans de bébés âgés entre 1 et 6 mois en présentiel et entre 0 et 9 mois en visio.


Les bienfaits des Cercles Mamans/Bébés:

– Rompre l’isolement, sortir de chez soi, de son quotidien,
– Rencontrer d’autres mamans et d’autres bébés,
– Etre remplie d’une nouvelle énergie nourrissante qui va venir transformer les pensées négatives et valoriser ses compétences de maman,
– Mieux répondre aux besoins de son bébé et renforcer le lien maman/bébé,
– Prendre du temps pour soi et réfléchir aux valeurs familiales,
– Traverser en douceur la matrescence,
– Echanger entre mamans et créer un lien qui se poursuivra dans le temps

Nouvelles dates de cercles mamans bébés

cercles mamans bebes