Accompagnement postnatal

Accompagnement postnatal Bordeaux

Vous voulez vivre votre postnatal en douceur sans vous sentir submergés ?

La période après la grossesse et l’accouchement est une étape très importante dans la construction du lien d’attachement parents enfants. La maman peut être surprise et perdue si elle n’est pas préparée à ce qui l’attend après la naissance de son bébé.

En effet, le passage initiatique de l’accouchement qui la fait devenir mère amène par la suite à faire ressurgir des souvenirs de son passé. De plus, la chute d’hormones la rend également très sensible. A cela s’ajoute un corps qui a mis au monde un bébé et qui peut être douloureux pendant plusieurs semaines.

Le partenaire est lui aussi chamboulé par la naissance et l’organisation qui en découle, et touché par ce que peut vivre la mère.

En pratique

Que ce soit pendant le mois d’or (40 premiers jours de bébé) ou le 4ème trimestre de grossesse (les 3 premiers mois de bébé), je fais en sorte de prendre soin du couple. J’y accorde une attention spécifique car la maman a besoin de récupérer tout en traversant la matrescence. De plus, c’est une période importante pour tisser des liens de qualité avec bébé. Je vous accompagne dans tous les changements qu’entraine le début de la parentalité, que ce soit d’ordre émotionnel ou organisationnel.

Je reste à l’écoute de ce que vous traversez, tout en mettant l’accent sur vos capacités d’être le parent de cet enfant, chacun à votre manière, en expérimentant cette nouvelle vie en fonction de vos propres valeurs familiales.

Les points que nous pouvons aborder lors de votre accompagnement postnatal :

  • l’attachement, le lien parent enfant
  • la matrescence
  • la nutrition de bébé (sein ou biberon)
  • l’alimentation de la maman
  • les besoins et rythmes de bébé,
  • le baby blues, la dépression maternelle
  • l’organisation familiale, notamment la prise en charge des ainés, les tâches matérielles
  • la reprise du travail

Vous souhaitez en savoir plus ?