Ateliers Faber et Mazlish

Une approche reconnue en 2020 par l’UNESCO comme véhicule de paix et de bonheur dans l’éducation et les rapports humains.

Depuis les années 80, ces ateliers ont permis à des milliers de parents d’acquérir et de mettre en pratique des outils pour mettre en place une façon différente de communiquer avec leurs enfants.
Ces ateliers visent à améliorer la communication entre les parents et les enfants ou adolescents.

Dans une série de 7 rencontres, le programme fournit un ensemble d’outils de communication concrets et pratiques basés sur le respect.
Lors de ces rencontres, les adultes apprennent comment accompagner et responsabiliser les enfants ou adolescents, tout en tenant compte des sentiments et désirs des uns et des autres.

Un regard bienveillant est porté sur l’enfant tout en gardant un regard compatissant et respectueux sur les parents et les difficultés qui accompagnent ce rôle souvent si difficile.
Des échanges d’expériences au cours des ateliers, un cahier de travail avec des exercices pratiques, accompagnent les participants dans l’acquisition de nouvelles habiletés.

Thèmes:

  • Accueillir les sentiments de l’enfant
  • Susciter la coopération chez l’enfant sans d’interminables disputes quotidiennes
  • Remplacer la punition tout en exprimant son désaccord et en permettant à l’enfant de se responsabiliser face à son comportement
  • Encourager l’autonomie
  • Utiliser le compliment descriptif pour aider les enfants à développer une image positive d’eux-mêmes
  • Aider les enfants à se dégager des rôles qui les empêchent de s’épanouir : le timide, le maladroit, le paresseux, la princesse, l’excité…

Livres et matériel d’animation
info@auxeditionsduphare.com